CDGS  

KSGR

Konferenz der Schweizerischen Gymnasialrektorinnen und Gymnasialrektoren

CDGS

Conférence des directrices et directeurs de gymnases suisses

CDLS

Conferenza delle direttrici e dei direttori dei licei svizzeri


www.ksgr-cdgs.ch/de/Vorstellung.html

La Conférence des directrices et directeurs de gymnases suisses (CDGS) rassemble les responsables de toutes les écoles qui délivrent des certificats de maturité reconnus par la Confédération et les cantons en vertu du règlement sur la reconnaissance des certificats de maturité.


  • La Conférence des directrices et directeurs des gymnases suisses (CDGS) est une association au sens des art. 60 ss CC. Le siège est au domicile de la présidente ou du président.
  • La CDGS représente les intérêts des gymnases aux niveaux fédéral et intercantonal et apporte son soutien à ses membres au niveau cantonal.
  • La CDGS a pour objectif la promotion de l'enseignement gymnasial en Suisse. Elle veut promouvoir l'échange d'idées et l'information de ses membres dans les domaines de la formation gymnasiale, du développement des établissements, de l'éducation et de la direction des établissements.
  • La CDGS collabore avec d'autres conférences du niveau secondaire II et avec la Conférence des Recteurs des Universités Suisses. Elle cherche le contact avec d'autres institutions de la formation tertiaire resp. avec leurs conférences.
  • La CDGS peut devenir membre d'autres conférences ou organisations pour y représenter ses intérêts.

retour